Oreiller à mémoire de forme : qu’est-ce que le rythme circadien ?

Il affecte votre cerveau, votre corps et vos hormones, vous aidant à rester éveillé et à dire à votre corps quand il est temps de dormir.

La lumière naturelle du soleil ou la lumière vive pendant la journée aident à garder votre rythme circadien sain. Cela améliore l'énergie diurne, ainsi que la qualité et la durée du sommeil nocturne.

Chez les patients souffrant d'insomnie, l'exposition à la lumière vive pendant la journée a amélioré la qualité et la durée du sommeil.

Cela a également réduit le temps d'endormissement de 83%, tout comme l’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme.

Votre corps possède une horloge naturelle appelée votre rythme circadien

Une étude similaire chez les personnes âgées a révélé que 2 heures d'exposition à la lumière vive pendant la journée augmentaient :
  • la quantité de sommeil de 2 heures
  • et l'efficacité du sommeil de 80%


À ce jour, la plupart des recherches portent sur des patients souffrant de graves problèmes de sommeil. Cependant, même si vous avez un sommeil moyen, l'exposition quotidienne à la lumière aidera très probablement à l'améliorer, explique-t-on sur le site www.oreilleramemoiredeforme.com. Vous pouvez y parvenir en obtenant une exposition quotidienne au soleil ou, si cela n'est pas possible, investir dans un appareil ou une ampoule artificielle.