Comment grimper les échelons quand on est informaticien ?

Lorsque vous aimez tout ce qui tourne autour d'un ordinateur, de l'informatique, il ne faut pas hésiter à en faire votre métier. Vous deviendrez ainsi informaticien. Mais comme vous le lirez sur www.lemondeinformatique.info, il s'agit là d'un terme « bateau ». En effet vous retrouverez aussi bien des développeurs que des chefs de projets ou encore des ingénieurs réseaux.

Pas facile de trouver un emploi d'informaticien sans diplôme en poche

Pour y arriver vous pourrez suivre plusieurs chemins. Soit vous êtes autodidacte et vous avez tout appris par vous-même. Vous êtes sans doute très compétent mais vous aurez peu de chance de trouver un job, les entreprises préférant les candidats diplômés.

Si vous sortez de l'école avec un BTS en poche, vous trouverez certainement un emploi de développeur ou de technicien informatique. Vous exercerez un emploi que vous aimez mais ne pourrez pas prétendre à un salaire très élevé ni avoir la possibilité de monter facilement en grade.

Par contre, quand vous sortez d'une école d'ingénieur alors les portes des entreprises vous seront grandes ouvertes et vous pourrez prétendre à un meilleure salaire.