Achat immobilier : quelle est la procédure hypothécaire française ?

Ils devraient être en mesure de vous conseiller sur les différents produits hypothécaires, et vous offrir des devis auprès des prêteurs, des formulaires d'assurance-vie et des conseils sur les documents à fournir.

Un bon courtier :
  • communiquera directement avec le prêteur,
  • saura prévoir et prévenir certains des problèmes qui peuvent survenir et vous guider à travers la procédure hypothécaire française
Les courtiers en hypothèques reçoivent leur commission directement de la banque ou du prêteur auquel ils font affaire.

La plupart de ceux qui sont enregistrés en France ne vous factureront pas de frais pour leurs services, mais il est conseillé de vérifier au préalable.

Le rôle des Architectes / Arpenteurs

Un architecte ou un arpenteur devrait être consulté si vous envisagez l'achat d'une ancienne propriété ou d'un projet de rénovation. Ils auront l'expérience de la planification et de l'obtention des autorisations et certificats nécessaires, et seront en mesure de donner une estimation des coûts impliqués, souligne le site http://www.colibrypatrimoine.com, expert en conseils immobiliers.

Ils devraient également connaître des constructeurs inscrits de bonne réputation qui ont leurs propres assurances pour couvrir leur travail, ce qui est essentiel si vous utilisez des fonds hypothécaires pour des travaux de rénovation ou d'amélioration.